Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Frustrations, souffrances

    Sur la question des femmes dans nos églises évangéliques, les débats sont ouverts, en cours ou passés. Alfred Kuen a adressé en mai 2007 la pastorale de l'AEEMF regroupant anciens, prédicateurs et diacres. Christ Seul n°968 de juillet 07 résume cette intervention.

    Un petit texte inscrit sur un fond de couleur a retenu mon attention. En quelques mots l'auteur, une participante, en dit des volumes.

     

    L'avis d'une femme 

    Des regrets: comment comprendre l'absence massive des femmes dans un débat qui les concerne? Existe-t-il donc tant de timidités, de frustrations, de peurs et de souffrances cachées, cela malgré les changements significatifs dans la pratique des assemblées?

    Aucun de anciens présents n'a su ou voulu dire, en conclusion, une parole forte d'encouragement pour avancer dans la reconnaissance et la mise en place des ministères féminins. Faudra-t-il attendre une autre "premier mai"... d'ici quelques années? 

  • Technocrati

    Technorati Profile