Mâle et femelle, il les créa.
Traduction MR: les dix raisons les plus importantes pour ne pas accorder aux hommes la consécration pastorale
10. A man's place is in the army.
La place de l'homme est dans l'armée
9. For men who have children, their duties might distract them from the responsibilities of being a parent.
A cause de leur ministère, les hommes qui ont des enfants pourraient négliger leurs responsabilités de parent.
8. Their physical build indicates that men are more suited to tasks such as chopping down trees and wrestling mountain lions. It would be "unnatural" for them to do other forms of work.
Si l'on tient compte de leur physique, les hommes sont, tout naturellement, équipés pour abattre des arbres et vaincre des fauves. Ce serait "contre nature" que de se consacrer à d'autres activités.
7. Man was created before woman. It is therefore obvious that man was a prototype. Thus, they represent an experiment, rather than the crowning achievment of creation.
L'homme a été créé avant la femme. Il est donc évident qu'il est un prototype. L'homme est le résultat d'un premier essai, plutôt que le couronnement de la création.
6. Men are too emotional to be priests or pastors. This is easily demonstrated by their conduct at football games and watching basketball tournaments.
Les hommes sont trop émotifs pour être de bons pasteurs ou prêtres. Cela se voit sans peine en observant leur comportement à la fin d'un match de foot, ou pendant un match de hockey sur glace.
5. Some men are handsome; they will distract women worshipers.
Certains hommes ne sont des beaux gars; ils pourraient distraire les femmes qui viennent au culte.
4. To be ordained pastor is to nurture the congregation. But this is not a traditional male role. Rather, throughout history, women have been considered to be not only more skilled than men at nurturing, but also more frequently attracted to it. This makes them the obvious choice for ordination.
La traduction est difficile; "to nurture" ayant ici le sens de "nourrir / allaiter / apporter des soins maternels. Librement: la femme ayant traditionnellement plus d'aptitude que l'homme à élever ses enfants, il serait préférable de consacrer des femmes à la fonction pastorale.
3. Men are overly prone to violence. No really manly man wants to settle disputes by any means other than by fighting about it. Thus, they would be poor role models, as well as being dangerously unstable in positions of leadership.
Les hommes sont facilement violent. Un homme qui est un vrai homme ne voudra jamais trouver une solution à un problème sans en faire un sujet de dispute ou de bagarre. En cela, ils ne seraient non seulement de mauvais modèles, mais aussi pas assez stables en position de leadership.
2. Men can still be involved in church activities, even without being ordained. They can sweep paths, repair the church roof, and maybe even lead the singing on Father's Day. By confining themselves to such traditional male roles, they can still be vitally important in the life of the Church.
Par contre, il est tout à fait possible que des hommes soient actifs dans l'église sans consécration pastorale. Ils peuvent faire les t extérieurs, les réparations de toitures, diriger une chorale le jour de la fête des pères. En se dévouant à de tâches tout à fait en harmonie avec des rôles masculins, ils pourront ainsi contribuer de manière existentiellement importante à la vie de l'église.
1. In the New Testament account, the person who betrayed Jesus was a man. Thus, his lack of faith and ensuing punishment stands as a symbol of the subordinated position that all men should take.
Dans le Nouveau Testzament, la personne ayant trahie Jésus était un homme. Son manque de foi et la condamnation dont il était l'objet est un symbole de la position de soumission de tous les hommes.
Si cela vous donne envie d'écrire, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre imaginationsanctifiée dans 'Commentaires'?
Supplément:
A. Puisque les hommes sont portés à la violence, il n'est pas bon qu'ils enseignent toute une congrégation le dimanche au culte. Il est de loin préférable de leur confier la responsabilité de l'enseignement de nos enfants à l'école du dimanche.
B. Il est écrit quelque part qu'il est interdit aux hommes de prêcher le dimanche, d'enseigner au culte. C'est parce qu'il n'est pas bon qu'ils exercent sur les femmes cette autorité trop virile. Ce même principe d'autorité s'applique sans exception à tous les domaines de la vie d'église. C'est pourquoi, même s'ils sont interdits de prêcher, ils peuvent donner un témoignage au culte, diriger un groupe de maison, enseigner les enfants et les jeunes, diriger le groupe du 3e âge, gérer la librairie de l'église, diriger la chorale, gérer le budget de l'église, écrire les rapports des AG, préparer la sainte cène, cuisiner pour les repas comunautaires, faire des biscuits pour le moment convivial après le culte, ranger la salle, accueillir les visiteurs, pratiquer la relation d'aide, diriger la louange, accueillir les visiteurs, rédiger le bulletin de nouvelles, chauffer l'eau du baptistère (mais ne pourront pas baptiser, puisque c'est un acte d'autorité). Ils ont même le droit de vote et participeront ainsi pleinement à l'exercice démocratique de l'autorité. Et, dans leurs foyers, ils peuvent influencer autant qu'ils le peuvent le conjoint. Vous aurez compris que tout cela se vit selon le principe éternel et immuable du non exercice de l'autorité.
C. Il n'est pas bon que l'homme enseigne, à cause de sa faiblesse dans l'oppsition au mensonge du malin. Si la femme ne s'est pas rendue sans discussion, l'homme n'a dit mot. La présence peu active de l'homme (activité cumulant réflexion, prière, discernement, opposition, résistance à la tentation et protection du partenaire) se résume en il "était auprès d'elle, et il en mangea" (Ge 3.6).
Mis à part le fait de retourner les situations, comme plus haut, il est possible d'argumenter par affirmations gratuites, "Bible en main". Certains des textes employés pour prouver la soumission de la femme parlent tout aussi clairement du contraire. Exemples:
X. Cette question du rôle de l'homme est aussi liée à l'ordre créationnel. Que cet ordre créationnel soit ascendant se voit au fait que Dieu a d'abord créé les animaux, puis l'homme, puis la femme.
Y. L'origine de l'homme et de la femme est pleine de leçons. L'homme a été tiré de la terre. Nous voyons que Dieu a sublimé cette "matière première". Il est évident qu'il en a fait de même à la création de la femme à partir de l'homme. Et même si la Bible n'enseigne pas cette vérité, il est un fait que l'homme vient de loin, puisque fait à partir de la terre. Etant des êtres égaux, n'oublions pas que l'homme est un peu moins égal (ou que la femme l'est un peu plus).
Z. Dieu dit de la femme qu'elle est "aide" de l'homme. Dans l'AT, le mot hébreu ezer est, dans 75% des cas, appliqué à Dieu dans sa relation avec son peuple. L'aide qu'apporte la femme à l'homme est celle d'un mentor, d'un coach, d'un instructeur, à l'image de cet aide qu'est Dieu pour son peuple.
Commentaires
Salut Matthias
Heureusement que c'est un homme qui publie ça ...
Tu n'as pas peur de te faire lyncher ? ...même pour rire ?
En tout cas merci de ces satyres extrêmes qui permettent de relativiser l'autre extrême dans laquelle on se trouve parfois :-)
MR répond:
Il y a pire que d'être lynché: être ignoré. Merci de m'avoir lu.
Au fond, c'est peut-être ma manière, en tant qu'homme, d'essayer de demander pardon à mes soeurs. Elles ont pleuré. Pourquoi ne pas les faire rire un peu?
- Les hommes sont moins sensibles à l'hygiène que les femmes. Ils indisposent donc les personnes qu'ils approchent de trop près. Ils sont donc inaptes à toute activité d'accompagnement pastoral.
- Les hommes ont un déficit d'intuition. Ils sont donc totalement inaptes à exercer des dons spirituels demandant un minimum de sensibilité.
- L'écrasante majorité des hérésiarques ont été des hommes (Arius, Sabellius, Pélage, Russell, Joseph Smith). Il est historiquement prouvé que les hommes sont moins qualifiés que les femmes pour enseigner les doctrines.
- Les hommes sont souvent de fait facilement influencés et dirigés par les femmes. Ils sont donc inaptes à être responsables dans une communauté où il y a des femmes. Tout au plus, ils peuvent s'occuper de groupes d'hommes, d'enfants et d'indigènes dans les Tiers-Monde.
- Les hommes ont de la barbe. Cela peut cacher leur visage et donc encourager l'hypocrisie. S'il est vrai que les femmes peuvent aussi se cacher derrière des cosmétiques, la pilosité des hommes est naturelle. C'est une indication que Dieu les a, par nature, prédisposés à l'hypocrisie. Donner des responsabilités aux hommes, c'est aller contre leur nature et mettre en danger l'Église.
- La plupart des groupes de rock, et en particulier de hard rock, sont exclusivement composés d'hommes. C'est de la musique diabolique: les hommes sont donc, quand ils font de la musique, prédisposés à céder à la tentation de célébrer le diable. Les hommes sont majoritairement inaptes pour s'occuper de la louange.
- Les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes, en moyenne. Le danger d'orgueil est donc plus grand que pour les femmes. Interdire aux hommes un rôle public est leur rendre service.
- Les hommes sont physiquement plus forts que les femmes. Leur vocation principale est donc de transporter les chaises de la salle de culte - à condition que l'arrangement de celles-ci soit pleinement soumis à l'avis des femmes, qui ont bien plus le sens de l'esthétique que les hommes.
J'adore ! Absolument génial !