Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choix des maux

Je viens de m'apercevoir que l'informatique a des difficultés avec les lettres accentuées.

Ainsi le «rôle biblique de la femme» devient le
«R=F4le?= biblique de la femme».

Il est vrai que la question est difficile. Mais fallait-il pour autant utiliser un code secret ?

Pour éviter ce genre d'inconvénient je cherche un synonyme pour « rôle », un vocable sans accent et tout aussi expressif. Ma mémoire ne donnant pas de réponse, je me tourne vers la liste des synonymes proposés par le logiciel WORD.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir, comme dans un caléidoscope, quelques aspects de l'histoire de la condition de la femme :

* emploi de la femme
* fonction de la femme
* place de la femme
* travail de la femme
* office de la femme
* ministère de la femme
* service de la femme
* charge de la femme
* occupation de la femme
* usage de la femme
* utilisation de la femme
* destination de la femme
* affectation de la femme
* application de la femme
* poste de la femme


Que choisir ? Ne voulant pas mettre la femme à sa « place », j'ai opté pour la « fonction de la femme ».

Les commentaires sont fermés.