Question adressée aux responsables chrétiens qui interdisent aux femmes de prêcher ou d'enseigner lors du culte.
Question:
Si dans certains milieux évangéliques, il n'est pas permis à une femme de prêcher ou d'enseigner, pourquoi le Saint Esprit donnerait-il alors ces dons à certaines femmes? Se serait-il trompé dans son tour de distribution?
(La personne est connue de la rédaction)
MR réplique: J'ai entendu des réponses de la part de personnes qui ne permettent pas à des femmes d'enseigner... Mais je ne suis pas la personne à qui s'adresse la question.
Aussi serait-il bon qu'un responsable chrétien interdisant aux femmes de prêcher développe sa réponse plus bas sous "Commentaires". Voici ce que j'ai entendu (mais qui ne m'a pas convaincu):
Réponse A: Le S-E ne donne pas le don d'enseigner à une femme, puisqu'il interdit à la femme d'enseigner. La femme qui croit avoir ce don se trompe.
Réponse B: Si le S-E donne le don d'enseigner à une femme, celle-ci peut l'utiliser dans des livres, lors de cours, de conférences, auprès des enfants, des jeunes et des femmes. Elle peut s'en servir lors des rencontres dans les maisons. La seule chose interdite chez nous est de prêcher le dimanche matin dans le sanctuaire.
Réponse C: Si une femme qui a le don d'enseigner parle le dimanche matin au culte, il faut considérer cela comme étant un témoignange ou une exhortation et non pas un enseignement ou une prédication. Nous ne permettons pas à une femme d'enseigner, mais encourageons au témoignage.
PS: Un avis de A. Kuen sur la question
Toute autre question, veuillez la poser ici.
Voici toutes les questions au sujet du ministère de la femme